Charles Lasnier est gestionnaire de portefeuille et conseiller en patrimoine principal chez RBC Dominion valeurs mobilières.
Ses parents l’ont encouragé très tôt à développer sa curiosité, son scepticisme et une indépendance d’esprit, qualités qui, selon lui, sont essentielles à tout conseiller. Pendant son adolescence, il a assisté à sa première assemblée générale à l’âge de 13 ans. À l’époque, Charles détenait 7 actions de la Banque de Montréal et, à sa grande surprise, ses parents lui ont permis de manquer l’école pour assister à l’assemblée. L'année suivante, il s'inscrit dans un camp boursier à HEC.
Charles a fondé sa première entreprise en 1985 et a joué un rôle actif en politique en 1989, lors du débat sur le libre-échange entre les États-Unis et le Canada. En 1990, il a découvert les joies du bénévolat en acceptant la responsabilité d’entraîneur de hockey junior. Aujourd’hui encore, il fait du bénévolat dans diverses organisations.
Charles a obtenu un B.A. en science politique en 1992, une M.B.A. en 2000 et le titre de gestionnaire de placement canadien (GPC) en 2005.
C’est en 1992 que Charles a rejoint les rangs de RBC Groupe Financier. Au fil des ans, il a acquis une solide compréhension des principes de gestion et a adopté une philosophie financière prudente. L’année 1992 a d’ailleurs été fantastique pour lui, car c’est l’année où il a rencontré Danielle, qui est devenue sa femme et la mère de ses enfants, Frédéric et Sophie. Membre de longue date du Club de golf Royal Montréal, Charles aime jouer au golf, skier, faire du vélo et insiste pour marcher sur la plage de Biddeford Pool (Me) au moins une fois par an.