Nous comprenons que la création et la gestion efficace du patrimoine n’est qu’une partie de l’équation. Il est également important de le préserver. En faisant appel à des stratégies d’assurance, nous pouvons aider nos clients à préserver leur patrimoine pendant toute leur vie, et protéger la valeur de leur succession pour leur famille et les autres bénéficiaires. Les stratégies d’assurance peuvent également contribuer à maximiser le patrimoine qu’ils transmettent à leurs héritiers.

Création et préservation de succession

Il est possible de compenser les coûts subis lors du décès et préserver la succession en veillant à ce que ces coûts soient couverts par une assurance. Les impôts, les engagements financiers, les coûts en rapport avec la succession et autres coûts futurs peuvent tous être compensés par une assurance permanente. En profitant du statut privilégié de l’Assurance-vie exonérée d’impôt, il est possible de maximiser la valeur de l’actif et optimiser la valeur transférée à la génération suivante. L’assurance Prestations du vivant est également essentielle à la préservation de la succession, en veillant à ce que des fonds soient disponibles dans les cas de maladie.

Réduction au minimum des impôts

L’assurance exonérée d’impôt peut éliminer les impôts annuels sur la croissance des placements, ainsi que ceux qui sont exigibles lorsque du décès. Les particuliers qui ne veulent pas être pénalisés lorsqu’ils réalisent des gains importants peuvent apprécier cette possibilité de Protection contre l’impôt. L’avantage à long terme est que les gains peuvent souvent largement dépasser ce que des placements réguliers permettraient autrement de gagner.

Maximalisation et protection de la succession

Si une partie du portefeuille est constituée de CPG, d’obligations d’épargne du Canada ou d’un compte bancaire, l’inquiétude liée aux fluctuations du marché n’est pas présente. L’application rigoureuse d’une stratégie de placement prudent peut garantir la tranquillité d’esprit à court terme, mais elle peut exposer à des risques sur le long terme. Ce risque est lié essentiellement à la possibilité de vivre plus longtemps que ce qui a été accumulé en épargne-retraite. En général, l’une des façons de veiller à disposer de suffisamment d’argent pour répondre à aux besoins de retraite consiste à diversifier le portefeuille. Il est possible d’obtenir la sécurité d’un CPG et le potentiel de rendement du marché boursier sans exposer l’épargne durement gagnée à des risques inutiles, au moyen de Fonds distincts.

Amélioration du revenu

Certaines solutions faisant appel à des produits d’assurance peuvent produire un flux supplémentaire de liquidités, et donc une Amélioration du revenu de retraite. Le revenu net dérivé de cette stratégie peut être nettement plus élevé que ce qu’il est concevable d’obtenir avec des instruments traditionnels à revenu fixe, en particulier pendant les périodes de faible niveau des taux d’intérêt.