Mobile RBC
Banque Royale du Canada FREE - On Google Play
Banque Royale du Canada
Télécharger sur l’App Store
Les marchés reculent à la suite d’une baisse ferme du taux directeur par la Réserve fédérale américaine. Nous discutons des raisons derrière le changement de cap de la Fed et nous nous demandons si les investisseurs ont vraiment besoin de craindre un
La Banque du Canada a de nouveau abaissé son taux d'intérêt de référence d'un demi-point de pourcentage en décembre, soit à 3,25 %.
Découvrez ce qui s’en vient pour les marchés et le dollar canadien – et découvrez quatre occasions de placement intéressantes.
Malgré les possibles difficultés, nous sommes généralement optimistes à l’égard des marchés canadiens, même si nous nous attendons à un rendement un peu moins éclatant des titres de créance.
Comment les investisseurs peuvent-ils séparer les changements de politique qui sont susceptibles d’être importantes pour l’économie de celles qui font couler beaucoup d’encre, mais qui pourraient ne pas avoir le plus d’effet.
La Fed a réduit son taux directeur de 75 points de base depuis septembre, mais les taux des obligations du Trésor à long terme et les taux hypothécaires ont bondi dans la même mesure. Nous examinons de plus près cette divergence et ses conséquences.
Dans un retour politique historique, Donald Trump a de nouveau remporté la présidence. Nous analysons les politiques, comme celles sur l’impôt et les droits de douane, qui façonnent le contexte pour les investissements.
L’économie chinoise est en difficulté. Des mesures de relance coordonnées visant à freiner la crise paralysante du logement et à soutenir les gouvernements locaux sont annoncées. Nous examinons les mesures prises et envisagées ainsi que leurs répercu