Vice-présidente, Spécialiste, Propriétaires d’entreprise, Services de bureau de gestion familiale RBC
À titre de Spécialiste, Propriétaires d’entreprise, Services de planification, Clientèle fortunée, Mme Fisette-Caza vous aide, avec la collaboration de votre conseiller RBC, à explorer les questions d’ordre successoral, fiscal, de retraite et de planification de la relève auxquelles vous faites face en tant que propriétaire d’entreprise.
Mme Fisette-Caza détient un baccalauréat en finances et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Elle détient également une maîtrise en administration des affaires (M.B.A) de l’Université Laval et un baccalauréat en commerce international de l’École supérieure de commerce (ESC) à Poitiers, en France. Elle a réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Elle est aussi agréée à titre de planificateur financier.
Mme Fisette-Caza possède plus de 20 ans d’expérience en services-conseils en planification fiscale, philanthropique et successorale.
Elle participe régulièrement, comme conférencière, au congrès annuel et aux colloques de l’Association de planification fiscale et financière (APFF), ainsi que d’autres associations professionnelles, et rédige fréquemment des articles sur des sujets qui portent sur les la planification fiscale, la philanthropie et la planification successorale.
Mme Fisette-Caza est un membre actif du comité de direction provincial de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). Elle est aussi membre de l’Association de planification fiscale et financière, de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et de la fondation canadienne de fiscalité (FCF).
Vice-présidente, Services de planification, clientèle fortunée, Services de bureau de gestion familiale RBC
Paule se spécialise en planification fiscale et successorale pour les familles très fortunées.
Ses conseils appuient les clients dans leurs relations avec leurs conseillers professionnels externes, avec lesquels elle collabore souvent.
Paule est titulaire d’un baccalauréat en Commerce de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) et d’une maîtrise en droit, option fiscalité de l’Université de Montréal. Elle a réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières.
À titre de Comptable professionnelle agréée, Paule possède plus de 20 ans d’expérience en services-conseils en planification successorale et fiscale dans des cabinets de CA , ainsi que dans des compagnies d’assurance vie et des maisons de courtage de valeurs. Paule participe souvent à titre de conférencière aux conférences annuelles et aux séminaires techniques de l’Association de planification fiscale et financière et d’autres associations professionnelles, et elle rédige fréquemment des articles qui servent de référence sur la planification fiscale et successorale.
Paule est membre du Comité de direction de la STEP-Montréal et participe régulièrement à divers comités de l’Association de planification fiscale et successorale. Paule est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l’Association de planification fiscale et successorale, de l’Association canadienne d’études fiscales, de l’International Fiscal Association et de la Society of Trust and Estate Practitioners.
Vice-présidente, Services de planification, clientèle fortunée, Services de bureau de gestion familiale RBC
Nathalie se spécialise en planification fiscale et successorale pour les familles très fortunées.
Ses conseils appuient les clients dans leurs relations avec leurs conseillers professionnels externes, avec lesquels elle collabore souvent.
Madame Elharrar-Noik détient un baccalauréat en arts (sciences politiques) de l’Université de McGill et de l’Université Concordia. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 1995. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 2000. Nathalie a suivi la Partie I et la Partie II du Cours avancé d’impôt de l’Institut canadien des comptables agréés (CICA In-Depth Tax Course). Madame Elharrar-Noik est un membre actif de la Society of Trust & Estate Practitioners (chapitre du Québec) et de l’Association du Barreau canadien (division Québec).
Avant son arrivée à RBC, Nathalie s’est spécialisée en droit commercial, successoral et fiscal au cours de ses onze années en pratique privée. Elle s’est concentrée principalement sur les fusions et acquisitions et les réorganisations d’entreprises, conseillant les petites et moyennes entreprises sur les restructurations, alliances stratégiques et les conventions standard. Nathalie s’est aussi spécialisée en planification successorale et fiduciaire, dans la planification fiscale et l’administration des successions, la mise en oeuvre de plans fiscaux et successoraux, les testaments, les fiducies, les réorganisations d’entreprises, les plans de relève d’entreprise et la préservation du patrimoine.
En 2010, Nathalie s’est jointe à RBC pour conseiller les clients sur leur planification fiscale et successorale globale Depuis 2014, elle exerce son nouveau rôle en tant que spécialiste en planification fiscale et successorale pour les familles très fortunées.
Conseiller en sécurité financière, Services Financiers RBC Gestion de patrimoine inc.
À titre de spécialiste en planification successorale, Daniel Duchesne procure aux conseillers et à leurs clients une chose qu’ils n’attendaient pas: une discussion différente au sujet de l’assurance vie, une discussion dans laquelle ils sont complètement à l’aise.
Plusieurs clients lui demandent : « Pourquoi personne ne m’a jamais parlé de ça ?» L’image qu’ils ont de l’assurance-vie est transformée. Ils disent: « Wow - je ne savais pas que l’assurance pouvait faire ça».
Daniel a une capacité innée à mettre les gens à l’aise en simplifiant les notions complexes. Son objectif est d’avoir deux clients satisfaits, le conseiller et leur client.
Tout ce que Daniel et son équipe font vise un seul objectif: aider les clients à préserver et à accroitre leur patrimoine personnel et corporatif. Ils se demandent constamment: “Si le client était un membre de notre famille, recommanderions-nous la même chose?”