Le Groupe Lesage & Grenier soutien Les Cuisines solidaires

23 avril 2020 | Esther Ayotte


Partager

Depuis l’automne dernier, Le Groupe Lesage et Grenier avions entrepris d’organiser un événement bénéfice au profit d’œuvres de charité, en collaboration avec la Fondation Famille Gosselin et nos collègues des autres divisions de RBC Groupe Financier. Cette soirée devait se tenir en juin prochain et les dons amassés devaient être remis notamment à La Tablée des Chefs et la Fondation du CLSC/CHSLD des Patriotes.

 

Cet événement unique réunissait notre amour pour le BBQ, la fumaison et les talents de la brigade culinaire de la cabane du Coureurs des Bois. Il devait rassembler 200 amateurs de BBQ et surtout permettre de distribuer plus de 70 000 $ à des organismes qui en ont bien besoin, dont la Tablée des Chefs. Étant donné les circonstances, ce projet est reporté mais c’est maintenant que nous pouvons faire une différence.

 

Les banques alimentaires ont besoin de nous plus que jamais. Grâce au dynamique Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de la Tablée des chefs, une incroyable chaîne de solidarité a pris forme au Québec en seulement 10 jours, appelée Les Cuisines Solidaires. Des dizaines de brigades culinaires vont joindre leurs efforts pour préparer plus de 1 600 000 repas (doublé suite à l’annonce initiale de 800 000), qui seront redistribués à travers le Québec. C’est plus de 100 000 repas par semaine pour 16 semaines. Le Groupe Sportscene (La cage), les rôtisseries St-Hubert et les hôtels Fairmont Le Reine Elizabeth et le Château Frontenac font entre autres partie de l’aventure.

 

Devant cette initiative, la Fondation Famille Gosselin et Le Groupe Lesage et Grenier ont décidé de maintenir leur commandite même si l’évènement n’aura pas lieu. Grâce à ce don, 32 000 repas (2 000 par semaine pendant 16 semaines) seront concoctés et redistribués dans notre région. Les centres d’action bénévole de la région maskoutaine, de la Vallée du Richelieu et de St-Bruno recevront les repas et veilleront à les distribuer.

 

Article paru dans Le Courrier de St-Hyacinthe