Transcription
Nous connaissons tous l’importance d’un bilan de santé régulier, mais de quand date votre dernière révision testamentaire ou votre planification successorale ?
Il est fortement conseillé de procéder à une telle révision.
La majorité des professionnels juridiques recommandent d’effectuer une révision testamentaire et une révision de votre planification successorale tous les 3 à 5 ans, et à tout moment où survient un événement majeur de la vie, comme :
un mariage ;
l’invalidité d’une personne à charge ;
ou le décès d’un bénéficiaire ainsi que de son conjoint, ou de l’exécuteur testamentaire, pour n’en nommer que quelques-uns.
Par exemple, une méprise courante veut que vos actifs soient automatiquement transférés à votre conjoint survivant à votre décès. Alors que si vous n’aviez pas documenté vos volontés de manière appropriée par un testament vous seriez considéré comme étant décédé « intestat ».
Si tel était le cas, vos actifs seraient administrés conformément à la législation sur les successions ab intestat de votre province ou territoire de résidence.
Ce faisant, il est possible que votre conjoint ne reçoive pas tous les actifs de votre succession, même si telle était votre intention.
Protégez vos êtres chers.
Assurez-vous d’avoir un testament valide et à jour qui reflète vos intentions de même que des procurations et des mandats de protection toujours à jour.