Michel Bétournay

Planificateur financier

 

Michel Bétournay, planificateur financier, a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal) en 1991. Il détient en outre, depuis 2002, le titre de planificateur financier décerné par l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Michel travaille au sein du Groupe de la Banque Royale du Canada depuis 1993. Il compte neuf années d’expérience à titre de planificateur financier, dont sept avec l’équipe de planification financière Compas. Son rôle est de travailler avec votre conseiller et de l’aider à préparer et à présenter des plans financiers Compas complets.

 

 

 

Audrey Lapointe, Notaire

Conseillère en successions et fiducies

 

À titre de Première conseillère en fiducies, Audrey Lapointe assure des services aux clients partout au Québec et elle travaille dans les bureaux de Montréal. Ayant sa carrière basée sur l’établissement des liens avec les clients, Audrey se dévoue à ses clients et leur offre un service personnalisé adapté à leurs besoins particuliers. Titulaire d’un diplôme en droit de l’Université du Québec à Montréal, elle détient aussi un diplôme de droit notarial (DDN) de l’Université de Sherbrooke. Audrey a continué de parfaire ses connaissances et son expertise et a récemment obtenu sa maîtrise en fiscalité

 

 

 

Émilie Jean-Baptiste, LL.B, D.D.N

Conseillère en planification successorale et testamentaire

 

Émilie a obtenu son baccalauréat en droit en 2006 et son diplôme de droit notarial en 2008 de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Avant de se joindre à RBC, Émilie fut notaire en pratique privée et depuis 2010, elle a occupé le poste de conseillère, Successions et fiducies RBC. Dans ce rôle, Émilie a travaillé avec les clients et leur famille à l’élaboration de plans successoraux multigénérationnels. Émilie travaille en étroite collaboration avec votre conseiller en placement pour vous fournir des renseignements sur la façon de structurer votre succession de façon fiscalement efficace.

 

 

 

 

 

Daniel Duchesne, MBA, CLU, Fin. Pl.

Conseiller en sécurité financière

 

Daniel a entrepris sa carrière en 1993 dans le secteur de l’assurance et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval. Il a obtenu les titres d’assureur-vie agréé (AVA) et de planificateur financier (Pl. Fin.). Il est un membre d’APFF (Association de planification financière et fiscale du Québec) and IQPF (Institut Québécois de planification financière) et suit présentement une formation pour obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisé (D.E.S.S.) en fiscalité aux HEC de Montréal. Daniel se concentre à la fois sur les solutions d’assurance destinées aux particuliers ou aux entreprises pour vous aider à accroître votre valeur nette, à réduire les incidences fiscales et à protéger votre patrimoine au moyen de diverses solutions d’assurance vie, de rente viagère et de prestations du vivant.