Charles F. Lasnier

Vice-président et gestionnaire de portefeuille

514-878-5041 | écrivez-moi

Charles a obtenu un B.A. en science politique en 1992, une M.B.A. en 2000 et le titre de gestionnaire de placement canadien en 2005. Il est également le tout premier Canadien français à avoir été nommé président du Club du président de RBC Dominion valeurs mobilières fondé il y a 55 ans. Il est d’ailleurs membre du conseil de direction ainsi que membre du Conseil du président de RBC DMV. Très tôt, ses parents l'ont encouragé à développer sa curiosité et à cultiver le doute et une certaine indépendance d'esprit. D'ailleurs, ces qualités sont d'après lui essentielles au travail de conseiller. Enfin, c'est en 1992 que Charles a rejoint les rangs de RBC Groupe Financier. Au fil des ans, il a acquis une compréhension approfondie des principes de gestion et a adopté une philosophie financière prudente.

Rita Mammone

Planificatrice financière

514-878-7008 | écrivez-moi

Planificatrice financière attitrée de l’équipe, Rita apporte au Groupe Charles Lasnier plus de 14 années d’expérience et  travaille en collaboration étroite avec le client afin de l’aider non seulement à définir ses objectifs, mais aussi à les réaliser en s’outillant de stratégies et solutions adaptées à ses besoins. En s’assurant toujours que les clients du groupe soient préparés pour le futur et enlignés vers leurs objectifs, Rita utilise une approche de planification financière qui intègre le client dans chacune des étapes du processus, la gestion du patrimoine étant omniprésente au sein de toute discussion avec le client.

Rita travaille pour RBC depuis maintenant 22 ans, se concentrant davantage sur la planification financière depuis les 14 dernières années. Elle est accréditée par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et croit fermement que chaque client devrait avoir un plan clair et efficace pour atteindre l’indépendance financière.

Lorsqu’elle ne travaille pas avec ses clients, Rita accompagnée de son mari se promènent entre les tournois de soccer et de hockey de leurs deux enfants.

Tanya D'Amico

Conseillère associée

514-878-7056 | écrivez-moi

Tanya est diplômée en finance et commerce international de l’Université McGill en plus de posséder dix ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Elle est responsable de la relation client ainsi que d’assurer un support continu en ce qui a trait à la gestion de portefeuille. Outre son travail, Tanya aime passer du temps avec ses enfants, voyager et jouer au soccer.

Jane Karam

Conseillère adjointe

514-878-5008 | écrivez-moi

Jane est diplômée en administration des affaires et a réussi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ainsi que le cours portant sur le manuel des normes de conduites. La formation continue ayant une partie importante dans son cheminement, elle est en voie d'achever l'accréditation de planificateur financier émise par l'IQPF. Elle a joint notre équipe en 2016 à titre de conseillère adjointe chargée d'appuyer la qualité du service et de la gestion des portefeuilles. Elle se démarque par son dévouement et son organisation.

Audrey Sirois

Conseillère associée

514-878-5060 | écrivez-moi

Audrey a gradué de HEC Montréal en 2013 avec un Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance. Suite à sa graduation, elle s'est jointe à RBC Dominion valeurs mobilières et à notre équipe en 2016. Afin de parfaire ses connaissances, elle a complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, le cours relatif au Manuel sur les normes de conduite ainsi que le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine.

Nos Partenaires:    

Paule Gauthier

Vice-présidente | Services de planification, Clientèle fortunée

Paule se spécialise en planification fiscale et successorale pour les familles très fortunées. Ses conseils appuient les clients dans leurs relations avec leurs conseillers professionnels externes, avec lesquels elle collabore souvent.

Paule est titulaire d’un baccalauréat en Commerce de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) et d’une maîtrise en droit, option fiscalité de l’Université de Montréal. Elle a réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

À titre de comptable agréé, Paule possède plus de 20 ans d’expérience en services-conseils en planification successorale et fiscale dans des cabinets de CA , ainsi que dans des compagnies d’assurance vie et des maisons de courtage de valeurs. Paule participe souvent à titre de conférencière aux conférences annuelles et aux séminaires techniques de l’Association de planification fiscale et financière et d’autres associations professionnelles, et elle rédige fréquemment des articles qui servent de référence sur la planification fiscale et successorale.

Paule est membre du Comité de direction de la STEP-Montréal, une participante active au Comité de terminologie française de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et participe régulièrement à divers comités de l’Association de planification fiscale et successorale. Paule est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l’Association de planification fiscale et successorale, de l’Association canadienne d’études fiscales, de l’International Fiscal Association et de la Society of Trust and Estate Practitioners.
 

Noël Bonnici 

Vice-président | Conseiller en sécurité financière

Noël fournit des solutions d’assurance aux investisseurs canadiens afin de les aider à gérer leur patrimoine. Dans le cadre de ses fonctions, il a fait faire des économies substantielles d’impôt à ses clients, protégé leurs placements et amélioré leur succession tout en assurant le maintien de leur entreprise.

Noël est Fellow de la Society of Actuaires et Fellow de l’Institut canadien des actuaires. De plus, il détient un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal.

Il a commencé sa carrière dans le domaine de la consultation actuarielle, accumulant des connaissances dans les secteurs des régimes de retraite et de la rémunération de cadres supérieurs. Il s’est joint par la suite à une importante compagnie d’assurance vie canadienne à titre d’actuaire où il a été promu à divers postes de direction avant de se joindre au groupe RBC.

Noël a été conférencier à plusieurs événements de l’industrie de l’assurance et de la planification financière, dont le congrès annuel de l’APFF (Association de la planification fiscale et financière). De plus, il a organisé plusieurs séminaires à l’intention des conseillers en placement, des avocats et des comptables afin de faciliter les échanges entre ces professionnels et les aider à mieux gérer le patrimoine de leurs clients.
 

Michel Bétournay  

Spécialiste de la planification financière

Michel Bétournay, planificateur financier, a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal) en 1991. Il détient en outre, depuis 2002, le titre de planificateur financier décerné par l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

Michel travaille au sein du Groupe de la Banque Royale du Canada depuis 1993. Il compte sept années d’expérience à titre de planificateur financier, dont cinq avec l’équipe de planification financière Compas.

Son rôle est de travailler avec votre conseiller et de l’aider à préparer et à présenter des plans financiers Compas complets.
 

Bonnie Kaplan

Avocate, Université de Montréal | Planification Successorale

Titulaire d’un LL.B. conféré par l’Université de Montréal, Bonnie a aussi obtenu un M.A. en éducation de l’Université de Montréal et un B.A. de l’Université McGill. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1996. Avant d’entrer au service de RBC Dominion valeurs mobilières, Bonnie s’est spécialisée en droit successoral au cours de cinq de ses six années en pratique privée. Bonnie est membre de la « Society of Trust & Estate Practitioners » (Québec) et de l’Association du Barreau canadien (division Québec)