Implications du groupe

 

Le Groupe DeBlois & Tremblay est heureux de s’associer à divers organismes dans l’objectif de s’impliquer dans la communauté et ainsi contribuer au changement et au bien-être de la collectivité.

Fondation Centraide :  Recueille des dons auprès de la population et des entreprises pour soutenir un vaste réseau d'organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d'exclusion à reprendre du pouvoir sur leur vie.    

Fondation de l’Alzheimer : Offre de soutien et services auprès des personnes atteintes de cette maladie ainsi que leurs familles.

Fondation Les Petits frères de Québec Offre de services aux aînés souffrant de solitude.

Fondation de l’Autisme de Québec : Financement du développement des services offerts aux personnes et aux familles touchées par la maladie.

Fondation de Lauberivière (collaboration avec les restaurants St-Hubert)Offre de l’hébergement et soupe populaire pour hommes et femmes sans-abri et en difficulté. 

Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne : Financement de plusieurs projets vitaux pour la santé pour les 1,5 million de personnes desservies par l’Hôpital.

Maison des soins palliatifs du Littoral : Mise en place des services de soins palliatifs accessibles et de qualités, prodigués par des professionnels compétents et bénévoles dévoués.

Fondation des diabétiques de Québec : Depuis 30 ans, l’Association offre à ses membres les outils pour les aider à mieux connaître leur maladie afin d’arriver à mieux la contrôler et en prévenir les complications.

Fondation CERVO : Offre aux personnes touchées par une maladie neurologique, une maladie mentale ou une dépendance un espoir de guérison. La Fondation CERVO finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau.

Fondation Sclérodermie : Aider les personnes atteintes de sclérodermie en leur offrant du soutien moral ou médical.

Fondation Élizabeth-Roger Parent : Apporte de la douceur et du rêve aux personnes aînées de la grande région de Québec, par la réalisation de diverses activités de loisir.

L’équipe s’implique également dans la communauté en s’associant à divers partenaires afin de contribuer au développement de la vie culturelle, sportive, sociale et économique de la région.

Réno Jouets : Récupérer, recycler et réemployer des tonnes de jouets usagés afin de permettre aux familles et aux organismes de faire des économies, de protéger l’environnement et venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés.

Collège de François de Laval : Offre un appui financier dans les projets d’infrastructure et d’amélioration de son projet éducatif.

Commandite de la soirée du Cercle de la rectrice de l’Université Laval : La Fondation de l'université Laval soutient encore plus efficacement le développement de l’Université face aux enjeux de l’avenir.

Soupe populaire Dolbeau-Mistassini : Sert quelque 8 000 repas par année aux gens les plus démunis. Ces personnes n’ont pas les ressources nécessaires pour manger et sont dans l’impossibilité de prendre trois repas par jour.

Club Lions de Québec : Le Club Lions Sillery Sainte-Foy Québec se distingue par son action exemplaire au service des communautés Depuis l’existence du Club près de 2 000 000 $ ont été versés pour différentes œuvres.

YMCA Québec : A comme mission d'inspirer et d'engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité.

Académie de Golf du Royal Québec : Collabore avec un groupe d’étudiants afin de permettre une plus grande individualisation dans la pratique et la compétition tout en les exposant à plus d’expertise et à une variété de compétences et d’expériences en matière d’entraînement.