Nous avons examiné les méthodes de travail de ceux qui semblaient tirer leurs épingles du jeu et nous continuons de le faire. D'ailleurs, nous améliorons constamment notre processus de gestion. Notre approche de gestion de portefeuille se résume en quatre mots :

Objectivité

Traiter l'information de façon rationnelle et être cartésien. Les émotions, l'optimisme ou la méfiance s'avèrent de mauvaises conseillères en gestion de portefeuille.

Discipline

Garder la même approche même si, à l'occasion, la réalité ne nous donne pas raison. Éviter les modes passagères, « la saveur du moins ».

Performance

Toujours rechercher le maximum de rendement sans encourir de risques inutiles pour atteindre les objectifs fixés.

Communication

Au-delà de la gestion de portefeuille, nous expliquons les motifs d'une décision, d'une stratégie. Certaines périodes exigent beaucoup d'efforts de communication afin de rester objectif et discipliné.

Détails du processus de la gestion de portefeuille

  • La stratégie de placement sous-jacente fait appel à la fois à des évaluations descendantes et ascendantes.
  • L'évaluation descendante détermine la répartition des actions parmi les grands secteurs de l'économie.
  • L'évaluation ascendante permet de filtrer les actions selon trois méthodes de recherche : fondamentale, technique et quantitative.

 

Nous joindre

Veuillez remplir toutes les zones identifiées par un "*" afin que nous puissions répondre à votre demande.

Veuillez noter que la sécurité et la confidentialité de l'information transmise dans cette page ne peuvent être garanties. Nous vous prions donc de ne pas inclure de renseignements confidentiels, tels les numéros de comptes de banque et de cartes de crédit ou autres précisions sur les comptes.
*Champs obligatoires