Mobile RBC
Banque Royale du Canada FREE - On Google Play
Banque Royale du Canada
Télécharger sur l’App Store
Alors que les marchés font fi de la dette américaine qui ne cesse de grimper, nous en déboulonnons le mythe et soutenons que les portefeuilles positionnés en prévision d’une crise de la dette sont susceptibles d’inscrire des rendements médiocres.
L’année 2024 pourrait être celle où les réformes budgétaires et structurelles prendront le plus de vigueur.
Alors que les investisseurs boursiers sont confrontés à des difficultés persistantes, les taux de rendement élevés des obligations changent l’équation.
Le marché boursier navigue dans plus de contre-courants que d’habitude, tandis que le marché obligataire pourrait produire d’excellents rendements.
Si les actions canadiennes offrent certaines occasions, le marché obligataire n’a jamais semblé aussi intéressant depuis des années.
Les risques de stagflation et la tenue probable d’élections générales laissent entrevoir un contexte volatil en 2024.
Nous examinons les principaux événements macroéconomiques qui ont marqué 2023 jusqu’à présent ainsi que les risques que les investisseurs devraient surveiller à l’approche de 2024.
Il y a beaucoup de conseils en ligne, mais aussi beaucoup d’information peu fiable qui y circule. Êtes-vous un liquidateur ? Obtenez les conseils adaptés à votre situation.
Le Barbier riche explique pourquoi les liquidateurs devraient songer à recourir aux services d’un professionnel.
Le Japon demeure un marché boursier intéressant et, en ce qui a trait aux titres à revenu fixe, nous préférons les obligations de sociétés de catégorie investissement.