« Nous reconnaissons l'importance du maintien en fonction des femmes et de leur avancement dans la croissance de nos activités. Cela nous permettra d'offrir une expérience client supérieure. Par conséquent, il est primordial pour RBC Dominion valeurs mobilières de favoriser leur réussite et de faire de la société un endroit où elles ont le goût d'exercer des activités de gestion de patrimoine fructueuses et gratifiantes. »

David Agnew , chef de la direction, RBC Dominion valeurs mobilières

Les femmes dans le secteur de la gestion de patrimoine


RBC Dominion valeurs mobilières n'est pas une société de courtage traditionnelle. Notre entreprise a suivi l'évolution des besoins de sa clientèle. De nos jours, les clients recherchent un conseiller en mesure de les aider à planifier tous les aspects de leur vie financière.
Les femmes qui envisagent une carrière dans le secteur de la gestion de patrimoine arrivent à point nommé, car le rôle est loin de se limiter à la formulation de recommandations de placement. Nos conseillers sont des gestionnaires de patrimoine : en plus de gérer des portefeuilles de placements, ils peuvent aider leurs clients à résoudre des questions complexes de patrimoine familial et à atteindre des objectifs de vie et des objectifs financiers d'importance comme la protection du revenu, le démarrage d'une entreprise, la réduction de l'impôt sur les dépenses familiales, la planification de la retraite et le legs.
À RBC Dominion valeurs mobilières, nous tenons à ce que notre effectif représente les expériences et les perspectives de nos clients. Le nombre de femmes qui sont chefs de ménage et qui gèrent les finances familiales s'accroît, tout comme notre faculté d'aider ces femmes à atteindre leurs objectifs financiers. Les femmes ne veulent pas nécessairement des produits et des services différents, mais elles veulent un modèle de service différent et faire affaire avec une personne qui comprend leurs besoins et leurs défis.

Une carrière à RBC Dominion valeurs mobilières


Il y a de nombreuses possibilités de réussite dans notre entreprise, et, grâce au soutien de RBC Dominion valeurs mobilières, vous pouvez y constituer une pratique qui convient à votre style de vie et à vos compétences particulières. Nous adhérons au principe Le client avant tout ; vous avez toute latitude pour élaborer un modèle de service qui répond aux besoins personnels de vos clients. Forts de nos ressources à la pointe du secteur, votre client et vous avez le soutien nécessaire pour tracer un avenir financier réussi.

Dans le cadre de son engagement permanent à l'égard de la réussite professionnelle des femmes au sein de la société, RBC Dominion valeurs a formé un Comité consultatif des femmes ayant pour objectif de favoriser un milieu qui appuie les femmes et les attirent. Le Comité organise des conférences téléphoniques périodiques sur l'expansion des affaires et des activités de réseautage, et il a tenu le tout premier symposium annuel national sur les femmes dans le secteur de la gestion de patrimoine.

Il faut travailler fort et faire preuve d'initiative pour constituer une pratique prospère, mais grâce au soutien de l'équipe de direction de votre succursale et les nombreuses ressources offertes à RBC Dominion valeurs mobilières, vous pouvez monter une entreprise à votre image.

Qu'est-ce que ça représente de travailler à DVM ?


Voici quelques témoignages de femmes qui travaillent à DVM :

« Au cours des 15 dernières années, j'ai constaté une évolution non seulement en ce qui a trait à la gestion du patrimoine de nos clients, mais aussi une évolution qui englobe la culture et qui donne aux femmes toute latitude pour constituer des pratiques fructueuses à long terme. »

—Erica Tennenbaum , directrice de succursale

« J'aime jusqu'ici mon expérience en qualité de conseillère à RBC Dominion valeurs mobilières. Les ressources et le soutien qui nous sont offerts afin de fournir aux clients des conseils financiers complets sont remarquables. Je suis sensible aux efforts que déploie RBC Dominion valeurs mobilières, tels que le Comité consultatif des femmes, qui s'occupe de questions propres à notre clientèle féminine, en plus d'offrir aux conseillères un lieu où elles peuvent obtenir des renseignements et de l'aide afin de monter une entreprise prospère tout en continuant de mener une vie personnelle enrichissante. »

—Clare Mackew , conseillère en placement

« En travaillant à RBC Dominion valeurs mobilières, j'ai pu développer mon potentiel. RBC Dominion valeurs mobilières a appuyé ma vision d'entreprise, m'a donné accès à la meilleure gamme de produits, m'a procuré des solutions aux moments voulus grâce aux vastes connaissances dont elle dispose à tous les échelons de la société, et, surtout, j'y ai toujours été considérée comme une personne de grande valeur. »

—Sandra Nass , conseillère en placement

« J'ai été chanceuse d'avoir réussi à établir une pratique fructueuse de gestion de patrimoine au cours des 19 dernières années, tout en me mariant et en fondant une famille. Les ressources et le soutien exceptionnels mis à ma disposition à RBC Dominion valeurs mobilières ont contribué à ma réussite professionnelle, et cette carrière me procure la flexibilité nécessaire pour m'occuper de mes clients et de ma famille. »

—Christine Morin-Higgs, conseillère en placement

« J'aime travailler à RBC DVM. Je suis très fière de RBC et de ce qu'elle représente. Nous sommes de loin la principale institution financière du pays, et nous offrons donc une vaste gamme de produits et de services. Il n'y a rien que nous ne puissions offrir à nos clients! »

—Kam Sahota , conseillère en placement