Fédération québécoise du cancer

La Fondation québécoise du cancer soutient les personnes atteintes et leurs proches, ici au Québec, par des services axés sur leurs besoins et préoccupations quotidiennes. Nous sommes là, au cœur de l’épreuve, pour écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger les Québécois que le cancer vient bouleverser.

 

« Le cancer touche nos clients, nos amis, nos familles. N’étant pas dans le domaine médical, j’ai surtout vu le côté psychosocial des personnes atteintes de cancer, ce qui fut pour moi une surprise.

Souvent, la première fois que l’idée de la mort potentielle fait son apparition, cela nous amène à revoir nos choix de vie : remise en question de nos relations, de nos priorités, de nos besoins.

Malheureusement, la maladie fragilise notre entourage. J’ai donc senti le besoin de donner au suivant.

Grâce à votre soutien, la Fondation peut offrir des services et des activités personnalisés aux personnes atteintes de cancer et leur permettre ainsi de trouver le bien-être et réduire l’anxiété et le stress qu’apporte la maladie. »

     Denis Ruel

          coprésident du Rendez-vous Gentleman 2017 au profit de la Fondation québécoise du cancer

 

                                                                                           

 Club des petits déjeuners

Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités des enfants. Le Club contribue à nourrir quelque 163 000 enfants canadiens dans 1455 établissements scolaires au pays.